3ds max

Formation 3DS MAX

Conception

  • Modélisation 3D en mode maillage et 
polyface
  • Conception en 2D
  • Transformation en 3D Max
  • Les objets architecturaux (portes, fenêtres, 
escalier)

Méthodologie et précision

  • Travail par calques
  • 
La sélection d’objets
  • La gestion d’affichage
  • Les Xrefs
  • La hiérarchie et les liens entres objets

Fonctions avancées

  • La relation de paramètres
  • 
Les assemblages
  • 
La cinématique inverse

Les imports

  • Récupération de fichiers d’autres logiciels 
(Sketchup, AutoCAD, Revit)
  • 
Liaisons DWG / FBX

Les matériaux

  • Utilisation des matériaux de la bibliothèque
  • 
Création de matériaux simples et complexes
  • 
Création d’une bibliothèque

Les lumières

  • Les lumières standard et Mental Ray
  • 
Les lumières photométriques

Visualisation

  • Création de caméras
  • L’environnement
  • 
Intégration sur site

Les rendus

  • Les rendus par ligne de balayage et lancers
 de rayons
  • L’illumination globale et rendu avec Mental
Ray
  • 
Résolutions d’images
  • 
Extensions d’imagerie
  • Le rendu distribué Mental Ray
  • 
Le rendu en réseau Backburner
  • Assistant analyse de l’éclairage

L’animation

  • Concept et philosophie d’animation
  • Les contrôleurs d’animations
  • 
Montage d’une séquence d’images

Les exports

  • DWF 3D

Durée du stage 3DS MAX : 3 jours

Horaires : 09h30 – 13h00 / 14h00 – 17h30

Connaissances requises : Maîtrise de l’environnement Mac / PC